Parcours CitoyenParcours éducatifsVedette

Ateliers citoyenneté et élection des délégués de classes

Au mois de septembre, toutes les classes de 6e ont participé aux "ateliers citoyenneté" que le collège et le point jeune proposaient : Durant deux heures, les élèves accompagnés de leurs professeurs étaient au Point Jeune pour participer à des activités autour de la problématique citoyenne (élections, délégués, représentations, valeurs citoyennes,…). A l'issue de ces deux heures, les élèves revenaient au collège et élaboraient avec la CPE, Mme Martin, la charte citoyenne de la classe.

A la suite de ces actions de formation citoyenne, chaque classe a élu deux délégués et deux suppléants (qui participeront aux conseils de classes du collège).

Le 18 octobre les chartes ont été présentées aux élus du SIVOM et du canton, en présence de la Principale Mme Aguero, du Principal-Adjoint M. Grévoul, de la CPE : Les délégués de classes de 6EME et de leurs suppléants sont venus chacun leur tour présenter la charte de la classe puis ont posé des questions aux élus à propos de leurs mandats et de leurs projets.

Le Principal-Adjoint

JM Grévoul