devoir_memoireHistoire-GéographieParcours Avenir

Finale du concours culinaire “la mémoire au cœur de l’assiette”

Jeudi 30 mars 2023, 3 élèves du club Jardin : DE SOUTER Lorelei 5ème3, PRUVOST Elaïa 6ème1 et FLERES Gaël 5ème1, ont représenté le collège Jean Cocteau pour la finale du concours mémoriel “la mémoire au cœur de l’assiette” organisé par l’ONaCVG (Office National des anciens Combattants et Victimes de Guerres).

Assistés par leurs enseignants du club, Mme PERIGAUD et M. LINO-CROIZET, les élèves ont répété, mercredi 29 mars, la préparation de leur recette dans les cuisines du collège, merci à M. BIAGI pour l’achat des denrées et à M. HUNNINCK, 1er de Cuisine, pour les conseils avisés apportés aux élèves.

La finale qui a eu lieu au Lycée Paul Augier, a rassemblé 9 équipes dont 3 écoles, 3 collèges et 3 lycées. Nos élèves ont exécuté avec brio la recette de “la crème berlugane au panais avec son biscuit croquant à la courge et aux fleurs cristallisées”.

Le jury composé de chefs a apprécié notre dessert, mais la concurrence était de très haut niveau, nous sommes repartis sans le 1er prix mais avec de très bons souvenirs et une expérience riche de partages.