Histoire-GéographieParcours Citoyen

Les élèves de 3ème présents à l’appel du 18 juin

Des élèves de 3ème du collège ont participé ce dimanche 18 juin 2023 à la commémoration organisée au monument aux morts de Beaulieu-sur-Mer en souvenir de l’appel de 1940 du Général De Gaulle.
Accompagnés de Monsieur Emsellem, Professeur de Français au collège Jean Cocteau, ils ont pu rencontrer les derniers résistants présents. Devant la nombreuse assistance composée d’élus, de présidents d’associations civiles et militaires mais aussi de Berlugans, Eva Terzian-Benichou a lu avec force et émotion le célèbre texte du Général De Gaulle, alors que Noé Repellin portait avec fierté le drapeau français. Monsieur le maire n’a pas manqué de saluer la présence de « notre jeunesse à laquelle nous devons transmettre ce devoir de mémoire si important pour de futurs citoyens. »

Monsieur Emsellem, Professeur de Français