Vedette

Les 3èmes expliquent le Sida !

Vous pouvez retrouver cette affiche vers l'entrée du réfectoire.

Tous les élèves de 3èmes du collège, ont participé à une action d'éducation à la santé sur le thème du Sida, des Ist (Infections sexuellement transmissibles) et de la contraception, le vendredi 27 janvier 2017 et le lundi 30 janvier 2017.

Les élèves ont participé à plusieurs ateliers :
Un atelier sur la contraception, une vidéo, un jeu de cartes, ainsi qu'un atelier Quizz complété d'une affiche d'expressions ont été proposés aux élèves.
Ces ateliers ont été animés par les élèves ambassadeurs de 3èmes.

En effet, les élèves ambassadeurs volontaires ont d'abord reçu une formation par Mr Giraud (professeur de SVT) et Mme Robert (infirmière scolaire) sur le thème du Sida, des Ist ainsi que de la contraception, et ont ensuite formé leurs pairs.

Suite à l'atelier Quizz, tous les élèves ont pu recevoir un petit ruban rouge confectionné par leurs soins et leurs pairs. Ils ont aussi pu s'exprimer par le biais d'un slogan, d'un mot ou d'un dessin sur l'affiche d'expression.

Merci aux participants, et aux organisateurs pour ces belles journées symboliques.

Merci aux professeurs de nous avoir prêté leurs salles, ainsi qu'à l'établissement pour son aide pour l’achat du matériel.

Auteur de l'article : Mme Robert

Mise en ligne : Esteban et Axel 4ème AP