Vedette

Elections des délégués-élèves

Education à la citoyenneté

Les 20 classes de la 6èmeà la 3èmedu collège Jean Cocteau ont élu leurs délégués de classe, entre le 28 septembre et le 7 octobre 2016.
Comme chaque année, bulletins de vote, isoloirs et urne avaient été mis à leur disposition afin d’apprendre à voter.
Les élèves devaient émarger à l’issue de leur vote, comme le font leurs parents lorsqu’ils vont accomplir leur devoir de citoyen. Chaque bureau de vote était tenu par des élèves de la classe qui assuraient également le dépouillement.

A leur tour, les délégués se sont réunis vendredi 14/10 pour élire leurs deux représentants au conseil d’administration du collège.

Voici un exemple de « campagne électorale » proposée par une élève de 5ème :

Nul doute que cette opération initiée par Marie-Christine Vallet, principale du collège, avec l’aide de Fabienne Martin, CPE, et des professeurs principaux de chaque classe participera activement à la formation du futur citoyen, futur électeur de notre belle démocratie.

Axel, Esteban, Ayhan 4èmeAP