articles du gr AP-site 2016-17

Le harcèlement

Les élèves de 6ème ont parlé de harcèlement avec Madame Vaugouyeau, professeur d’histoire-Géographie ; elle a comparé le harcèlement avec «une meute de Loups» pour faire comprendre aux élèves qu’il y a toujours plusieurs personnes qui harcèlent les victimes. Dans la classe il y avait quelques élèves qui ont été témoins de harcèlement ou qui ont été victimes de harcèlement. La professeur a posé des questions aux élèves afin qu’ils puissent participer à l’activité proposée. Ils ont aussi parlé des différents harcèlements : sexuel, moral, physique et du cyber-harcèlement.

La professeur a aussi fait le rapport avec le règlement intérieur du collège mais aussi par rapport à la loi : la loi représente les règles que les citoyens doivent respecter pour protéger toutes les personnes.

Sara 3ème4