Rencontres littéraires

Présentation du Prix Paul Langevin aux 4èmes

Le 16 novembre 2016, au CDI, tous les élèves de 4ème ont assisté à une animation de la Compagnie théâtrale Voix Public.

paul lang 4 brion

Les deux comédiens de la compagnie ont fait une lecture théâtralisée d’extraits choisis des six romans qui sont proposés cette année au Prix Paul Langevin. Il semblerait que deux des romans aient beaucoup plu au public. Nous ne dirons pas lesquels pour ménager le suspense…

paul lang4 brion2
auteur2 gerot

Le collège participe à ce prix pour la quatrième année. Il s’agit de lire les six romans de la sélection et de proposer un classement des trois livres préférés. L’auteur du roman qui aura eu le plus de points recevra son prix devant tous les collèges participants le jeudi 2 juin à Villeneuve-Loubet.

Peu de participants pour le moment, n’hésitez pas à venir au CDI vous inscrire au prix !

Maxime 3ème4