Non classé

FRANZ-OLIVIER GIESBERT au collège

Le célèbre écrivain et éditorialiste Franz-Olivier GIESBERT est venu rencontrer les classes de 4ème1 et de 4ème4 de madame PERIGAUD et de monsieur EMSELLEM. Accueilli par madame D’ANTONIO, Principale et monsieur EL ABBOUNI, Principal-adjoint, il a pu pendant deux heures répondre aux nombreuses questions des élèves qui portaient sur son côté écrivain comme journaliste.
Il a ainsi évoqué sa relation avec sa maison d’édition, sa façon d’écrire ses romans, sans véritablement construire un plan au préalable mais en laissant vivre son personnage qui le mène dans l’écriture où il souhaite aller.
Les collégiens ont ensuite appris comment il construisait son éditorial politique chaque semaine avant de l’envoyer à l’édition du magazine pour relecture et impression. Il a de même donné des conseils aux élèves qui souhaiteraient devenir journalistes. Une rencontre enrichissante qui s’inscrit pleinement dans le cadre des cours de français de Mme PERIGAUD et M. EMSELLEM, tous deux à l’organisation de cette rencontre.