Non classé

PRINTEMPS DES POETES

Mme Coessy, professeure documentaliste

La thématique cette année porte sur la Grâce, tout un programme….

En P.J, donc :

– un formulaire d’inscription à nous renvoyer au plus tard et avant le 1décembre 2023.

A savoir (même si c’est dans le dossier) :

A partir du mardi 9 janvier 2024, les interventions peuvent avoir lieu pour les classes, au CDI si vous le souhaitez et des animations sous forme d’ateliers d’écriture et de lecture poétiques sont possibles.

Les enseignants qui le souhaitent ont aussi la possibilité de participer en autonomie (cf. fiche d’inscription).

Les productions d’élèves sur panneaux seront récupérées le jeudi 14 mars 2024 au matin.

Les productions d’élèves en volume seront récupérées le mardi 19 mars 2024 au matin.

Elles feront comme chaque année l’objet d’une exposition au Château des Terrasses à Cap d’Ail.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 23 mars 2024, à 11h au Château des Terrasses.

Du mardi 26 mars au jeudi 18 avril, des visites de l’exposition seront organisées. Le transport sera pris en charge par le SIVOM.

Selon les inscriptions, le SIVOM reprendra contact avec les enseignants inscrits pour établir les rendez-vous des interventions.

Je vous joins par mail (académique) complémentaire le dossier d’informations contenant des pistes artistiques, des idées de jeux d’écritures poétiques, des chansons, en lien avec la thématique.

voici le lien vers le dossier complet d’information : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=8a7b1bf2-e736-4f24-9bad-85a21a158dcf

Le dossier reste téléchargeable jusqu’au 25 novembre.

À très vite & Belle inspiration à toutes et tous !