C.D.I.Histoire-GéographieParcours AvenirParcours CitoyenParcours éducatifsParcours SantéSVT

Journées Citoyennes 2023

Les journées citoyennes 2023 se sont déroulées du Mercredi 1er  au Vendredi 3 Mars.

Nous remercions toute la communauté scolaire ainsi que nos partenaires qui ont animé avec succès les différents ateliers.

Voici quelques photos et liens de différentes activités :

– Nettoyage de plage : 2 classes de CM2 de l’école Marinoni + 2 classes de 6ème du collège

Préparation du nettoyage animé par Monsieur EMSELLEM, Professeur de Français puis nettoyage de la plage en collaboration avec les services de la ville de Beaulieu-sur-mer :

France 3 côte d’azur (13ème minute) :

– Association SOS GRAND BLEU :

– Maison de l’Intelligence Artificielle  :

– Petits déjeuners équilibrés :

Atelier animé par Monsieur LINO-CROIZET et Monsieur DUPARRET, Professeurs des SVT

– Maison de la sécurité routière :

Piste Vélo

ASSR

Crash test

– Les chiens guides d’aveugles :

– La journée du respect/SIVOM :

– QUIZZ collège :

– Initiation à la Recherche Documentaire :

Au CDI s’est tenu un atelier d’IRD pour les citoyen(ne)s et chercheuses-eurs en herbe : l’initiation à la recherche documentaire a permis à tous les élèves de cinquièmes d’expérimenter collaborativement leur portail documentaire e-sidoc grâce à l’utilisation d’I-pad mis à leur disposition.

Merci encore à tous les intervenants (Association SOS Grand Bleu, Maison de l’intelligence artificielle, Mairie de beaulieu-sur-mer, SIVOM, la PMI, Association Action Innocence, Les chiens guides d’aveugle de Provence, la BPDJ, l’EMAS, Les ouvreurs, La Marseillaise) et tous les enseignants qui ont mené des ateliers.