FrançaisHistoire-GéographieNon classéParcours CitoyenVedette

Les élèves de 3ème honorent le Devoir de Mémoire

Une centaine d’élèves de 3ème du collège Jean Cocteau de Beaulieu-sur-Mer ont participé à la cérémonie du 11 novembre au monument aux morts, en présence de leurs parents, de
Madame AGUERO, Principale, de Monsieur LE GAC, Principal adjoint et de leurs professeurs, Madame GUILLERME et Messieurs MICHELET et EMSELLEM.
Ils ont pris part avec fierté au défilé dans les rues de la ville en agitant des drapeaux tricolores . Cinq collégiens ont ensuite lu avec solennité une lettre de Guillaume Apollinaire qui relate sa vie dans les tranchées.
Deux élèves ont cité les noms des habitants de Beaulieu-sur-Mer « morts pour la France » avant d’être associés aux dépôts de gerbes et d’entonner l’hymne national.
Monsieur le Maire, Roger Roux, après un discours emprunt d’émotion rappelant les horreurs de la 1ère guerre et appelant à la paix, n’a pas manqué de saluer la présence de plus de 150 enfants des écoles maternelle et élémentaire et du collège qui ont contribué à rehausser cette manifestation du souvenir. Il est en effet important d’associer notre jeunesse aux cérémonies patriotiques afin de leur transmettre dès le plus jeune âge le Devoir de Mémoire.

M. EMSELLEM, Professeur de Lettres