C.D.I.FrançaisParcours CitoyenParcours éducatifs

Les journalistes en herbe de 4ème5 récompensés

Les élèves de 4ème5 ont remporté quatre premiers prix au concours inter-collèges « Chasseurs d’actu » auquel ils ont participé en mars dernier avec leur Professeur de Français monsieur Emsellem et le Professeur Documentaliste Monsieur Cervantes. Les prix leur ont été remis le 23 juin dernier à Nice par Monsieur Éric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes. Il s’agissait de rédiger des articles de presse, des reportages vidéo et des dessins de presse sur des sujets locaux ou d’actualité.

Les élèves récompensés sont:

CATEGORIE PORTRAIT: Balam LEAL et Elena SALBAT pour leur article sur Gaston MAZA

CATEGORIE REPORTAGE VIDEO: Lilou HUMBERSET et Hana LIBOUREL pour leur reportage sur “La villa Kérylos à l’heure de l’après-COVID”

CATEGORIE DESSIN DE PRESSE: Elyssa CHEBIL pour son dessin “Bas les masques”

COUP DE COEUR DE LA MARRAINE DU CONCOURS: Mark SAÏCHYK pour sa caricature “Echec critique”

Félicitations à ces journalistes en herbe qui ont travaillé cette partie du programme de français de 4ème consacrée à la presse de façon ludique tout en représentant dignement leur collège!

M. EMSELLEM