FrançaisHistoire-GéographieParcours CitoyenParcours éducatifsVedette

LES COLLEGIENS COMMEMORENT LA VICTOIRE DE 1945

Comme chaque 8 mai et 11 novembre, une quarantaine d’élèves des classes de 3ème, accompagnée par messieurs LE GAC, MICHELET et EMSELLEM, se sont rendus au monument aux morts de Beaulieu-sur-Mer pour participer aux commémorations de la victoire de 1945.
Une élève portait un drapeau français alors que quatre collégiens ont lu devant la nombreuse assistance un texte du Général de Gaulle annonçant la fin de la guerre.
Ils ont été chaleureusement remerciés par monsieur le Maire de Beaulieu-sur-Mer et vivement applaudis par les représentants des associations civiles et militaires présents.
Cette participation s’inscrit dans le cadre du programme d’histoire de 3ème et dans le prolongement de la séquence de français sur “le devoir de mémoire en littérature” qui a donné lieu à la lecture d’œuvres intégrales et d’extraits de textes sur la shoah.
Il est important que le collège fasse participer régulièrement ses élèves à de telles commémorations qui préparent les collégiens à devenir pleinement citoyens.

M. EMSELLEM Professeur de Français