FrançaisVedette

Printemps des Poètes : sortie à Cap d’Ail

Mardi 29 Mars, les élèves de la 6ème4 et leurs professeurs se sont rendus en sortie au Château des Terasses de Cap d’Ail, en conclusion du Printemps des Poètes auquel ils ont participé.

Ce dispositif, encadré par le SIVOM de Villefranche, a vu nos élèves rédiger d’abord des quatrains poétiques sur le thème national de l’éphémère avec leure Professeure de Lettres, Mme PERIGAUD, et deux intervenantes des médiathèques de Cap d’Ail et de Villefranche : Annabel et Isabelle.

Ils ont ensuite réalisé avec leur Professeur d’Arts Plastiques, M. GRIFFAUD, des peintures à l’aquarelle inspirées des estampes japonaises pour illustrer leurs poèmes. Ces oeuvres ont été exposées avec celles des autres participants, de la maternelle à la maison de retraite, dans le cadre enchanteur du Château des terasses où nos élèves ont pu les redecouvrir avec plaisir !