FrançaisParcours CitoyenParcours éducatifsVedette

Chasseurs d’actu

Dans le cadre de la "semaine de la presse à l’école", la classe de 4ème5 a participé jeudi 24 mars toute la journée au concours « Chasseurs d’actu » qu’ils ont préparé avec leur professeur de français monsieur Emsellem avec l’aide du professeur documentaliste monsieur Cervantès.

Les élèves répartis en groupes ont rédigé  des gros plans, des interviews, des portraits, des dessins de presse, mais aussi des reportages multimédias, à partir de sujets locaux qu’ils ont choisis librement : aide apportée par le CCAS de Beaulieu aux ukrainiens, nouveau gymnase à Villefranche, Hervé Frezal, meilleur ouvrier de France ou l’impact de la Covid sur la villa Kerylos…
Tels des journalistes, ils sont allés à la recherche de l'information, ont interviewé les personnes concernées avant de rédiger leurs articles. D'autres ont filmé avant de monter leur reportage ou ont réalisé des caricatures.

Toutes les productions ont été envoyées. Le jury doit à présent délibérer. Réponse en juin prochain !