Histoire-GéographieParcours CitoyenParcours éducatifsVedette

Festival International du Film de Résistance

Le FIFR (Festival International du Film de Résistance) revient après 2 années d'interruption.
Le collège COCTEAU participe depuis plusieurs années à ce festival , agréé par l'Education Nationale, en partenariat avec le Musée de la Résistance et M. PANICACCI, Professeur des Universités.
Cette année, le film retenu est "La vie sera belle" d'Edwin Baily 2007 ,  sur les 5 élèves du Lycée Buffon à Paris fusillés pour actes de résistance en1943.
Tous nos élèves de 3ème accompagnés par leurs enseignants d'Histoire-Géographie, Mme DE LORGERIL, Mme GUILLERME, M. MICHELET ont pu le visionner et échanger avec M. PANICACCI.

Nous remercions également M. VAUGIEN, responsable du cinéma de Beaulieu-sur-mer pour son accueil.