FrançaisVedette

Le collège Jean Cocteau à l’honneur au festival du livre de Nice

L’assistance était nombreuse dans le cadre du festival du livre de Nice pour assister à la remise des prix du concours de la nouvelle organisé par la ville de Nice.
Deux élèves du collège Jean Cocteau qui y avaient participé l’an dernier, Théa Fralonardo alors en 3ème et Lalie Petitjean en 6ème, ont été brillamment récompensées puisqu’elles obtiennent respectivement le premier et le deuxième prix dans la catégorie « Collèges ».

Elles étaient accompagnées pour l’occasion des professeurs de français Aline Chiaramonti et Stéphane Emsellem et ont reçu leur prix des mains du président du jury monsieur Didier van Cauwelaert qui les a chaleureusement félicitées.

150 nouvelles avaient été écrites sur le thème « les mystères souterrains du Paillon » par des élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées qui participent au dispositif « lecture pour tous » qui consiste à recevoir des écrivains dans leur classe. On ne peut que féliciter ces élèves du collège Jean Cocteau qui ont mis à l’honneur leur établissement au festival du livre de Nice.