FrançaisVedette

A vos plumes les 5eme4!

Dans ce projet d'échange avec une classe de la Mc Devitt Middle School de Waltham (dans les environs de Boston), l'ère des réseaux sociaux a fait place à des lettres créatives et variées de part et d'autre de l'Atlantique! 

D'octobre à Juin les élèves ont abordé différents thèmes tels que la famille, l'école, Thanksgiving, Christmas, Valentine'sDay, St Patrick's day et Easter(Pâques) etc certains ont même  échangé des petits cadeaux et ont créé un véritable lien d'amitié! 

En parallèle les élèves Américains de Mme Meghan Barnes et les 5ème 4 ont crée, partagé  des Quiz culturels sur le site très ludique de Kahoot…

Merci aux 5eme4 pour votre investissement dans ce projet!

Mme Spitz

Juliette et Tess D . 5°4

 

"Notre professeur d'anglais nous a fait découvrir que nous pouvons travailler en "s'amusant". Elle nous a fait découvrir des correspondants américains du Massachusetts. Ils sont en 4°(Grade 8 On s'est fait de nouveaux ami(e)s Anglo-saxons , certains se parlent même sur les réseaux…Ils nous ont aussi envoyé une vidéo d'une chanson de Noël en anglais." 

DORIAN F. 5EME4

 "Je trouve que les échanges avec des correspondants américains sont très sympas, cela me permet d'améliorer mon vocabulaire en anglais…Le Quiz m'a plu, il a été très instructif ."

Chiara F. 5ème 4

 

"Je pense que l'initiative de notre professeur madame SPITZ c'est pour deja pouvoir mieux parler anglais et aussi pour faire des connaissances internationales.Pour ma part j'ai envoyé de nombreux cadeaux et des photos de moi, et de mon amie. Ce qui est bien c'est que nous sommes libres d'écrire , des choses personnelles, ou pas cela dépend de ta complicité  moi j'aime beaucoup ma correspondante"

SACHA F. 5°4

"The exchange of letters with American pen friends is a good project because it shows us things (culture, society etc…) about someone who lives in an other country. I also find the idea of the Quizz with American pen friends fun because we can learn different things while having fun" 

Aller au contenu principal