SVT

Sortie SVT des 6èmes –

Une nouvelle fois tous les élèves de 6èmes ont fait une sortie avec leurs professeurs de Sciences et Vie de la Terre : Mr Giraud et Mr Duparret à la pointe du Combier afin d’étudier la faune et la flore.
{pgslideshow id=48|width=500|height=350|delay=3000|image=L}
“Nous avons marché longtemps (nous avions calculé en cours de technologie la distance : 3150 m : 3km150m) jusqu’à la pinède de St Jean Cap Ferrat pour y étudier la flore de la région.”  Mathéo T. 6èmegr6

“Nous sommes partis du collège, avons traversé la promenade Maurice Rouvier et nous sommes arrivés à la pinède. Mr Giraud nous a appris le nom de plantes: le Lentisque, le Salsepareille et le Nerprun, et nous avons coupé (avec un sécateur) un bout de plante pour réaliser un herbier. Ensuite, on a rempli des fiches que Mr Giraud nous avez données.”

{pgslideshow id=49|width=310|height=250|delay=3000|image=L}
{pgslideshow id=50|width=310|height=250|delay=3000|image=L}      “L’activité suivante était de pécher (avec une épuisette) un animal marin, de le mettre dans une boite étanche et le rapporter au collège. Nous avons donc rempli la fiche des animaux marins. Nous sommes rentrés au collège avec nos animaux aquatiques que Mr Giraud mettra dans l’aquarium.”

Clara-Marie  6èmegr5

“Ce que j’ai préféré le moins c’est de marcher au retour j’avais les jambes crevés ; mais comme j’étais à côté de M.Giraud je lui ai posé plein de questions, il a su me répondre, il est vraiment trop fort et en plus c’est un super professeur et en lui parlant ça me faisait passer le temps et oublier la fatigue.” Aenaelle 6èmegr5

“J’ai bien aimé cette sortie car on était dans la nature , on attrapait des animaux marins et en plus il faisait beau. Au revoir et merci de nous avoir accompagnés  à bientôt.” Flavie 6ème gr5

Prochainement, avec M. Duparret, nous vous expliquerons ce qui s’est passé dans les aquariums…!