UNSS_2016

Quand Cocteau s’attaque au Rocher… (1)

Les élèves volontaires de l’association sportive de notre collège, accompagnés de M. Cantos et M. Burckel, ont participé à une compétition d’athlétisme. Cette compétition s’est déroulée dans l’écrin du stade Louis II de Monaco. Les élèves ont pu profité d’installations de pointe pour se confronter à leur homologue de Monaco et du collège Vento de Menton.
Et ils ont fait plus que de se comparer !!!  “On s’est battu pour faire le mieux.”

unss 23 03 2b

Voici les principaux résultats et les réactions de nos sportifs:

Carton plein en relais 4x60m!!!
Edwinn, Ian,Guillaume et Elie 1er minime garçon
Ethan, Alexis, Jules et 1er benjamin garçon
Clara, Manon, Enora et Roxanne 1ère benjamine fille
“3 relais courus, 3 relais gagnés !”
“On les a tous battu, c’était trop cool !”
“C’était trop cool on a éclaté le relais !”
“Il y a eu beaucoup d’activités mais le relais filles a enflammé la piste.

Edwinn surclasse le lancé de javelot avec un jet à 37m!!! De quoi assommer la concurrence et marquer les esprits.

Sonny remporte le lancé de poids avec un jet à 7m chez les minimes garçons et Jessica chez les filles avec un jet à 7m10. “Le lancer de poids a été gagné et le Rocher a valsé.

Roxanne remporte le sprint (50m) chez les benjamines filles et Guillaume chez les minimes garçons.

{pgslideshow id=24|width=350|height=400|delay=3000|image=L}

Une majorité des élèves s’est également testée sur le 1000m et le 50m haie et a connu des fortunes diverses mais tous assurent être “épuisés après avoir fait un mille mètres !”

Les records et les victoires s’enchaînant, nos jeunes sportifs ne voulaient plus rentrer mais malheureusement l’heure du retour avait sonné. Ils assurent tous que “c’était trop cool” et attendent avec impatience la finale départementale qui se déroulera à Cannes fin avril.

Le mot de la fin revient aux élèves “le stade Louis II s’est incliné face à nous !”

Hudo et Andrew 3ème4