haiti_2015

Collecte pour Haïti

Pour la 2ème année consécutive, nous organisons une collecte de livres du 16 mars au 10 avril 2015, au profit de l’école Saint-Martin de Port-au-Prince avec laquelle nous sommes  jumelés.

PLUS DE 600 LIVRES RECOLTES !!!

► L’an dernier, la collecte a permis de fournir à la bibliothèque de l’école Saint-Martin son premier fonds littéraire.
Plus de 600 ouvrages sont désormais consultables dans cette bibliothèque toute neuve !

3 professeurs du collège : Mmes Guillerme, Garrel et Viale sont allées en Haîti, l’an dernier, durant les congès de printemps, découvrir et participer aux activités de l’école.

Découvrez le diaporama réalisé par l’association ED’HAITI, en cliquant sur l’image ci-contre.

bibliotheque1

PRINCIPE DE LA COLLECTE

► Cette année, la collecte vise deux objectifs : – augmenter et diversifier le fonds déjà existant
                                                                           – créer un fonds spécifique aux tout petits

► Comme l’an dernier, les livres collectés seront expédiés par La Poste au tarif “Livre” (limité à 220 grammes par enveloppe) c’est pourquoi une participation forfaitaire de 2 euros est demandée, permettant de couvrir les frais d’expédition (timbre). Les enveloppes sont généreusement fournies par notre fidèle partenaire “Enveloppe Bulle” (www.enveloppebulle.com).
► Les livres (neufs ou en très bon état) répondent à des besoins spécifiques et sont aussi soumis à des critères de poids et format (voir charte du don du livre). C’est pourquoi nous vous indiquons, en pièce jointe, comme l’an dernier, les ouvrages les plus adaptés aux élèves haïtiens.

pitchouns ► Les élèves pourront remettre leurs dons (1 livre + 2 euros) à Mme Garrel, Mme Guillerme, M. Michelet ou encore Mme Cerrato, professeurs au collège.
Merci de faire vivre la solidarité au collège Jean Cocteau !!