23_01_2015

Laïcité et Liberté : les 2 grands thèmes du 23 janvier 2015

Le collège a consacré la journée du 23 janvier à une sensibilisation de tous les élèves sur les grands thèmes de la liberté, la laîcité et le respect.

Dangers d’Internet  La plupart des sixièmes a compris ce que signifiait les mots ‘Laïcité’  et ‘Liberté d’expression’ et ils ont rédigé des textes grâce à la mobilisation des professeurs et aux surveillants qui leur ont expliqué que les terroristes  qui ont fait l’attentat au journal Charlie Hebdo ont très mal agit. Le peuple français s’est mobilisé pour apporter son soutien aux familles des personnes victimes de cet attentat et qui sont décédées alors qu’ils ne faisaient que ce qu’ils aimaient : utiliser un crayon pour s’exprimer.   Des divers ateliers proposés, voici ce que les 6èmes ont retenu.
  SNCF Logo2011  Ici, le bilan des textes des 5èmes

titre caricaturistes

Ce vendredi 23 janvier nous avons decouvert ce que la laicité ainsi que les valeurs de la République signifiaient pour la France et ses citoyens.

Cette journée a été interressante et valorisante pour nous en tant qu’élèves.

Lila 3ème1