cinema-theatre

Sortie cinéma 3ème

Mercredi 3 décembre, les classes de 3ème1 et 3ème3 se sont rendues au cinéma afin de visionner le film de Jean Renoir La Grande Illusion“, accompagnés par
Mme VAUGOYEAU, Mr MICHELET, Mr CUSSAC et Mr EMSELLEM.

Les élèves ont été bien accueillis dans de beaux locaux, une belle salle. Le film, qui a duré 1h15, a sucité différents avis :

affiche grande illusion venise

‘”-J’ai bien aimé ce film, par l’absence en partie de scènes violentes. Par contre, je n’apprécie pas en général le style du noir et blanc”. Clara, 3ème1

“-J’ai beacoup aimé ce film. Le fond et la forme respecte l’art historique des films de guerre. J’ai hâte de travailler dessus” Fédérico, 3ème1
      “- J’ai adoré ce film mais je trouve qu’il ne montre pas assez la vie dure des soldats de cette époque” Arnaud,3ème1

En effet, le film présentait diverses facettes de la 1ère Guerre Mondiale. l’époque de son tournage (1937) relate bien de son titre en fonction des évenements internationnaux. L’image des soldats véhiculée dans ce film est une image propre et réelle. Nous avons plaisir à regarder la vie de ces hommes dans les camps de prisonniers, tellement celle-ci est idéale et classique.

Jean GABIN innonde le film de ses fameuses habitudes cinématographiques.

La séance s’est bien déroulée. Les élèves sont rentrés vers 10h30 au collège et ont réalisé un travail sous forme de questionnaire.