projet_solidarite

Du 10 au 27 mars 2014 : Notre action solidaire pour Haïti

« Lire ensemble, un livre pour les haïtiens ».

C’est ce que nous pouvions lire sur les affiches présentes dans tout l’établissement, durant le mois de mars..

affiche haiti 2014

En effet, le collège Jean Cocteau, en collaboration avec l’association Ed-Haïti, organise une collecte de livre afin de créer une bibliothèque dans l’école Saint-Martin (Port-au-Prince) avec qui il est jumelé depuis maintenant trois ans.

C’est Madame Guillerme, professeur d’histoire et de géographie qui est à la base de cette action et qui, avec une grande passion, a annoncé cette information à tous les élèves de l’établissement.

Suite à cette nouvelle, les collégiens se sont tous mobilisés afin de permettre aux enfants et aux enseignants haïtiens de réaliser leur rêve, celui d’avoir un lieu où il peuvent lire des ouvrages, celui d’avoir une bibliothèque.

haiti5

Quand nous avons demandé à Sandy, une élève de 3ème, ce qu’elle pensait de cette collecte, elle dit « L’union fait la force, cette collecte en est la preuve. J’adore le fait de pouvoir faire quelque chose pour des personnes qui n’ont pas autant de chance que nous. ».

Merci à tout ceux qui ont participé à cette collecte pour leur Solidarité.

Merci aussi à Madame Guillerme et l’association Ed-Haïti dont elle fait partie de nous avoir permis de faire cela.

ed haiti
d van cauwelaert3

Enfin, il faut remercier Monsieur Didier Van Cauwelaert de nous avoir parrainé pour ce projet.

François 3ème4