C.D.I.

Fonctionnement du CDI

Le CDI est ouvert 30 heures dans la semaine (temps de travail réglementaire du professeur documentaliste).

L’emploi du temps est affiché sur la porte du CDI et également consultable sur l’ENT (onglet CDI / planning). Il est ouvert aux récréations et dans le temps de midi. Les règles à respecter sont affichées dans le CDI.

Le professeur documentaliste peut accueillir les élèves pendant les heures de permanence pour des travaux de recherche (donnés par les autres professeurs dans le cadre de leurs cours) ou pour lire dans la limite des places disponibles (environ 25 élèves).

2014 01 10 34

Le professeur documentaliste accueille également des classes ou des groupes d’élèves avec ou sans leur professeur pour des séances pédagogiques : projets ou dispositifs annuels (formation à la recherche documentaire des 6e, recherches documentaires en SVT 3e, histoire des arts, semaine de la presse, défi-lecture 5e, …) ou ponctuels (en fonction des projets de classe des autres professeurs). Dans ce cas, le CDI n’est pas fermé mais il n’est pas accessible aux élèves de la permanence.

Le professeur documentaliste gère également un fonds documentaire informatisé. Il traite les documents de la commande à la mise en rayon.

2014 01 10 47

Mise en page : Romain 3éme 4