Rencontres écrivains

Aurélie de GUBERNATIS

    Le jeudi 15 mai 2014, une romancière nommée Aurélie de GUBERNATIS est venue rendre visite aux élèves de 5ème2 et 3 pour leur parler des trois romans qu’elle a écrit dernièrement et a répondu aux nombreuses questions sur ses romans et sur les Mayas qu’ils avaient préparées.

Elle met en moyenne 2-3 ans pour écrire un livre.

  

gubernatis2

     Aurélie de Gubernatis n’a jamais pensé qu’elle deviendrait un jour romancière car avant d’écrire des livres elle exerçait le métier de notaire. C’est un vieil aventurier qui lui a confié un petit journal où il avait noté toutes les recherches qu’il avait faites sur les fameux crânes de cristal, peu de temps avant sa mort. Aurélie de Gubernatis avait rangé ce petit journal dans un de ses tiroirs et un jour, elle a décidé de continuer ces recherches et elle a fini par écrire son livre  »2012 Les Gardiens Du Temps ». 

Crystal skull wikipedia

(wikipedia.fr)

    Un autre des livres qu’elle a écrit dernièrement, parle des Mayas, de leur habitat et de l’Apocalypse qu’ils avaient prévu à partir d’un calendrier qu’ils avaient fabriqué eux- mêmes. Sur la couverture de ce livre on voit un crâne. Car les Mayas avaient dit que c’était leur crâne. Dans le temps on y croyait mais plus de nos jours. Parce que ces 14 crânes qui existent dans le monde, sont en cristal de roche. Trois y sont visibles dans des musées mais le reste appartient à des propriétaires privés.

         Elle nous a raconté une petite histoire, dont on ne sait pas si elle est vraie ou pas, d’une femme qui avait un de ces crânes, enfermé dans un placard et en était possédée. Après des mois et des mois elle a remarqué que le crâne commençait à lui parler. Il lui disait, « Je suis Max, sors moi de ce placard ». Quelques jours après l’avoir entendu dire toujours la même phrase, elle le sortit. A partir ce moment le crâne cessa de lui parler. Elle n’était pas la seule a être possédée par son crâne car elle vit à la télévision un homme qui lui aussi en avait un, et à qui arrivait à peu près la même chose.
gubernatis1

     Mme de Gubernatis mélange Science-Fiction et réalité dans ses livres et c’est ce qui plaît aux lecteurs.

     Quelques réflexions d’élèves, à l’issue de la rencontre :

« J’ai aimé ce que vous avez dit sur l’histoire des Mayas. J’aimerai en savoir plus sur les crânes de cristal. J’aimais déjà les Mayas avant et là je les aime encore plus. Merci. »
 » J’ai trouvé cela très intéressant surtout l’histoire sur les crânes de cristal et l’histoire du vieil homme qui lui a donné son carnet »
« J’ai adoré l’histoire des Mayas et la légende du crâne de cristal. »
« J’ai bien aimé parce qu’elle a raconté l’histoire par rapport aux ordinateurs que si on les débranche on ne pourrait plus rien faire donc avec les crânes peut être que c’est la même chose… »
« J’ai bien aimé, la vie des Mayas m’a impressionné ! » 

     Voilà comment s’est passée notre rencontre avec Mme de Gubernatis, et on espère bientôt la revoir !

Rédactrices : Anna et Sarah 5ème2

 

Aller au contenu principal