coordonnees-accesRENTREE 2023Vedette

Connexion ProNote 2023

Bonjour à tous,

Les identifiants ProNote 2023 seront distribués en classe à partir du Lundi 05 Septembre 2023 aux élèves.

Chaque parent recevra par SMS son identifiant et son mot de passe personnel à partir du Vendredi 02 Septembre 2023.

Attention : L’identifiant et le mot de passe sont personnels et ne doivent être utilisés uniquement par les élèves pour l’identifiant élève et uniquement par les parents pour l’identifiant parent.

Vous pouvez accéder :

Sur ordinateur  = connectez vous sur le site du collège https://www.clg-jean-cocteau.ac-nice.fr/

Sur téléphone ou tablette = installez l’application Pronote 2023

Pour configurer l’application à la 1ère utilisation :

1) Sur votre ordinateur, connectez-vous sur à Pronote sur le site du collège (avec vos codes d’accès) :

2) Cliquez sur code à flasher et composez un code éphémère :

3) Gardez à l’écran le QR code qui s’affiche

4) Ouvrir l’application Pronote sur votre téléphone

5) Appuyez sur “configuration du compte” puis cliquez sur “Flasher le QR code”

6) Flashez le QR code qui apparait sur l’écran de votre ordinateur

Attention : ne donnez pas vos codes à votre enfant, certains messages ne sont adressés qu’aux responsables légaux. Veuillez vous connecter régulièrement.

En cas de problème, veuillez adresser un mail à mon attention par le  secrétariat au 0061209G@ac-nice.fr

M. EL-ABBOUNI

Principal Adjoint